Une femme mariée ne perçoit pas l’adultère de la même manière qu’un homme. Ce qui est tout à fait normal, car notre perception et interprétation des choses est complètement différente de celle des hommes. L’homme et la femme resteront un mystère l’un pour l’autre pour l’éternité.
La question de l’adultère est donc différente pour l’homme et pour la femme.
Pour l’homme il ne s’agit pas de sentiments, ou d’histoire d’amour en parallèle à celle déjà existante avec sa femme. Non, pour lui il s’agit simplement de relations sexuelles. En quelque sorte, l’homme est capable de tromper sa femme physiquement, mais pas mentalement. Alors que nous, les femmes, sommes un peu plus fleurs bleues. Oui c’est triste à avouer, mais nous aurons toujours une petite part de romantisme en nous, que ce soit avec notre mari ou notre amant. C’est assez bizarre de parler de romantisme dans un sujet tel que celui-ci, mais au fond de nous, même si on veut tromper son mari et se la jouer » femme mariée » insensible », ça ne marche pas. La différence avec les hommes, c’est que nous avons toujours un minimum de sentiments.
Quelle que soit la relation que nous entretenons avec notre amant, on ne peut pas admettre que c’est « juste pour le sexe ».
D’un côté, les femmes qui trompent leur mari, souvent ce n’est pas que pour le sexe justement, nous sommes plutôt à la recherche d’attention que notre mari ne nous donne pas. Ou ne nous donne plus.
L’homme, lui, a cette capacité à différencier sexe et sentiment. Pour une fois, on ne pourra pas reprocher ça à l’homme. Oui on peut dire que c’est une qualité de savoir faire la part des choses. Ce que nous, femmes, ne savons pas faire.
Admettons que nous sommes un peu compliquées, même tromper notre mari devient une aventure farfelue. C’est à ce moment-là qu’on se dit « femme mariée indigne que je suis ! ». Dans ces cas-là , nous devons avouer qu’être un homme est plus simple.
Tout cela pour dire, que le rapport des femmes et l’adultère est quelque chose de plus compliqué que ce que l’on ne le pense. Avant de nous lancer dans ce genre d’aventures, réfléchissons.