Au fil des siècles, la conception du couple a évolué et les diverses valeurs que véhiculait le couple traditionnel tel que la fidélité et l’amour éternel semblent aujourd’hui mises à rude épreuve. L’émancipation de la femme, la libération des mœurs et la quête perpétuelle de la jouissance immédiate constituent un terreau favorable au développement de certaines pratiques au premier rang desquelles figure l’adultère.
Si l’image du couple moderne met en avant le nécessaire épanouissement des deux conjoints, celui-ci passe notamment par une vie intime épanouie. Cette quête du plaisir et de la découverte de ses propres limites physiques et psychologiques ne s’accorde pas toujours facilement avec les contraintes imposées par une vie de couple et le spectre de la routine. Aussi, tenter l’aventure de l’adultère constitue une voie certes sulfureuse mais que des millions de personnes mariées ont déjà tenté, avec plus ou moins de succès.
Quand se fait sentir la lassitude au sein du foyer conjugal, quand les ébats avec l’être aimé ont perdu de leur intérêt et de leur surprise, tenter l’expérience extra-conjugale s’avère une tentation irrésistible.
Si l’adultère n’est en rien une étape obligée dans la vie de couple, il peut s’avérer une excellente façon de reprendre possession de son corps, de ses fantasmes et de sa vie sexuelle. Faire l’amour avec un autre partenaire que son conjoint, sentir l’excitation et le désir par quelqu’un d’autre constitue une manière redoutable de voir la vie autrement.
Pleinement conscients du phénomène qui se développe dans nos sociétés, les sites de rencontres extra-conjugales fleurissent et leur succès atteste d’une demande forte de la part des hommes et femmes en couple désireux de s’octroyer des parenthèses dans leur vie de couple.
Céder à l’attrait de l’adultère ne constitue pas nécessairement une menace pour la vie avec son conjoint. Dans certaines situations, tromper son conjoint peut même venir compléter certains aspects du quotidien jugés insatisfaisants. Pourquoi se priver d’une telle opportunité de vivre pleinement et sans entrave? Une aventure extra-conjugale réussie peut même être un bienfait dans la mesure où elle apporte un épanouissement intime générateur de conséquences positives sur sa vie ordinaire. Le choix judicieux de son partenaire s’avère à ce titre primordial pour éviter que cette tentative génère des dommages collatéraux irréversibles.
L’adultère n’est absolument pas un passage obligé dans la vie d’un couple. Il demeure cependant une façon ludique et très instructive de s’épanouir en parallèle de sa vie bien réglée.