Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Renvoi de mot de passe

Accueil Blog A propos


L’infidélité féminine : signe d’émancipation ?

Emancipation et infidélité féminine

L’infidélité féminine …

Beaucoup de femmes deviennent infidèles par dépit. Certaines d’entre elles mettent des années à sauter le pas. Il y a une question de bonne morale qui rentre en ligne de compte. A-t-on le droit de tromper son mari ou son conjoint alors qu’on a eu des enfants avec lui? C’est trahir sa confiance, casser quelque chose qui a été construit sur des bases qui se voulaient solides. La peur de faire souffrir « l’autre », avec tout ce que ça entraîne. Taire cette aventure extra conjugale. La peur de perdre son statut de femme mariée quand c’est le cas. Ce n’est pas simple. Une fois que cette limite de « l’interdit » a été franchie, les femmes, pour la plupart d’entre elles, c’est un renouveau, une nouvelle jeunesse. Elles retrouvent ces sensations éprouvées au début d’une nouvelle relation : les montées d’adrénaline en entendant leur portable sonner et en voyant le numéro de leur amant s’afficher, le fait de plaire. Les premiers émois amoureux comme si elles redevenaient des adolescentes.

La vie quotidienne et routinière …

Le mariage ou la vie commune peut engendrer une monotonie qui tue l’amour à petits feux un peu plus chaque jour. La routine avec ses ennuis quotidiens créait parfois l’éloignement. Il y aussi des couples où le dialogue n’est quasiment plus présent. les intérêts divergent et il n’y a plus rien en commun. Les problèmes sexuels arrivent. Le désir de séduction est moribond. Certaines femmes ont un attachement énormes à leur conjoint mais ont besoin de ces fameuses montées d’adrénaline et des se prouver qu’elles plaisent encore. Souvent, c’est un manque de confiance en soi qui les pousse aussi à commettre ce pas vers l’infidélité.

La place de la femme dans la famille …

Pour les femmes qui travaillent, la vie familiale peut devenir un cauchemar. Elles rentrent chez elles et une deuxième vie les attend: les enfants qui ont besoin de leur mère pour différents problèmes, la maison qu’il faut « faire tourner » avec les machines, les courses, les repas et le ménage. Tout cela peut très vite devenir ingérable pour les femmes, surtout lorsque le conjoint ne fait rien pour les aider. L’envie d’adultère peut survenir à ce moment-là. Rencontrer un homme qui va faire des compliments, des cadeaux, qui ne sera pas celui qui râle parce que ses chemises sont mal repassées ou que le dîner n’est pas prêt quand il rentre du travail. Un homme qui fera que cette mère redeviendra une femme qui plaît, qui se sent belle. Cette femme revivra une nouvelle jeunesse. Même si cet échappatoire ne dure que quelques heures. Elle aura de nouveau l’attention que son mari ou son conjoint ne lui donne plus. Il n’y a pas que le stress de la vie familiale qui peut pousser les femmes à devenir infidèles. Un deuil ou un accouchement peuvent être des causes d’adultère. Ces événements provoquent, dans certains cas, un éloignement dans le couple. La femme ne trouve plus ou pas de réconfort et va chercher ailleurs ce qu’elle n’a pas chez elle.

Emancipation de la femme …

Il semblerait aujourd’hui que l’émancipation féminine soit assez réelle. La femme travaille ce qui lui a donné son indépendance financière tout au long de ces dernières années. C’est très important pour elle car elle a un statut social qui a plus de poids qu’avant. Cette nouvelle situation lui permet de ne plus être sous le joug de de son mari ou de son conjoint. Elle peut quitter le domicile conjugal. Même si dans le couple, elle gagne moins que son mari ou son conjoint, elle a cet avantage d’avoir la satisfaction d’être maître de ses choix. Ce phénomène est un facteur d’adultère féminin. En effet, la femme peut se sentir plus libre.

Concurrence financière …

Dans beaucoup de couples il y a une concurrence financière. Cela peut donner naissance à des conflits qui amènent la femme à devenir infidèle. Elle cherche un homme qui ne lui reprochera pas: de mal ou de trop bien gagner sa vie. En effet, si une femme a un petit salaire, son mari ou son conjoint peut lui reprocher de payer plus de choses qu’elle ce qui devient un facteur de stress et une envie « d’aller voir ailleurs ». En revanche, si elle gagne plus que lui, il peut très mal le vivre et devenir odieux. Encore une fois, c’est un cas qui peut pousser la femme à commettre un adultère.

L’ennui de la femme au foyer …

Le schéma social voudrait que ça soit l’homme qui ramène l’argent à la maison et que la femme l’attende en s’occupant de la maison. C’était le cas autrefois et certaines femmes trompaient leur mari par désÅ“uvrement, et aussi par amour pour un autre homme. L’histoire de Madame Bovary en est un bel exemple. Aujourd’hui la plupart des femmes travaillent et pour celles qui commettent l’adultèrent, ce n’est pas par ennui. Les femmes au foyer ont souvent besoin d’avoir un vent de folie dans leur vie. Un amant est le bienvenu pour « ces fées du logis ». C’est très important que les femmes travaillent à l’heure actuelle car ça leur permet d’avoir une indépendance financière qui les protégera en cas de séparation ou de divorce. L’adultère féminin rattrape celui des hommes depuis que les femmes travaillent. Le fait de gagner leur vie permet aux femmes d’assumer un foyer familial avec tout ce que ça comprend.

Envie de faire des rencontres discrètes ?

Rubrique de l'article : Infos