Déjà membre ?

Mot de passe oublié ?

Renvoi de mot de passe

Accueil Blog A propos


L’infidélité : une banalité

Le fait que des femmes et des hommes mariés aient des relations en dehors de leur couple n’est pas un phénomène récent, loin de là. Depuis toujours, de nombreuses personnes mariées ou en couple assument leurs envies et ne s’interdisent pas d’avoir une aventure extraconjugale.

Ce qui change aujourd’hui, c’est la fin du tabou concernant l’infidélité et la banalisation des rencontres adultères. Un sondage réalisé en France indique ainsi que près de la moitié des hommes et des femmes en couple depuis plusieurs années ont déjà tromper leur partenaire. .

Vivre une relation adultère est donc un phénomène plus courant qu’on ne le pense et de nos jours. Sans compter celles et ceux qui sont tentés par l’infidélité / l’adultère.

Plusieurs raisons peuvent être á l’origine de l’envie des personnes mariées d’avoir une relation extraconjugale :

  • Une vie intime devenue monotone et routinière au sein d’un couple.
  • Un manque de tendresse et d’attention de la part du conjoint qui conduit ) se sentir délaissé(e).
  • Une absence de vie sexuelle.
  • L’envie de retrouver le frisson d’un début de relation et de mettre du piment dans sa vie quotidienne.
  • Ou bien encore le besoin se sentir de nouveau capable de séduire un homme ou une femme.

L’infidélité ne signifie pas forcément qu’on aime plus son ou sa partenaire, mais juste qu’on a besoin d’avoir son jardin secret et de s’évader un peu en vivant une histoire parallèle, charnelle et complémentaire.

Liaison extraconjugale suivie ou relation sans lendemain, la rencontre adultère peut revêtir différentes formes et s’adapter á toutes les attentes de la part d’hommes et de femmes qui privilégient la discrétion avant tout.

Envie de faire des rencontres discrètes ?

Rubrique de l'article : Infos