Certaines personnes ont besoin de pimenter leur vie amoureuse pour se sentir épanouies et bien dans leur peau. Même si elles sont en couple, que tout leur réussi, l’infidélité est le petit grain de folie dont elles ne peuvent se passer pour rendre leur existence passionnante. Et à ce jour, être infidèle n’est plus une honte ou un fardeau lourd à porter car les raisons qui poussent les personnes à sauter le pas peuvent être nombreuses. Dans une société où la tentation est toujours au rendez-vous, l’adultère est assumé et mis au grand jour grâce aux différents sites de rencontres qui pullulent sur le Net.
Voici donc les différentes formes d’infidélité, mais aussi les causes qui font que cet acte est pleinement assumé par les couples ou les personnes qui le pratiquent.
L’infidélité assumée, c’est possible et vous allez comprendre comprendre pourquoi à travers cet article.
Même si l’infidélité est à ce jour totalement assumée, il faut en comprendre les raisons qui poussent à commettre cet acte. En effet, l’infidélité ne se fait pas, toujours, sur un coup de tête et démontre un profond mal-être au sein du couple qu’il ne faut pas prendre à la légère et qu’il faut comprendre car ce phénomène est de plus en plus répandu. Comme causes premières, on peut donc citer :
Nous sommes bien placés pour le savoir …
Les sites dédiés aux rencontres infidèles ne sont pas étrangers au coming out des infidèles.
Il n’a jamais été aussi simple d’entrer en relation avec des personnes dans la même situation (cherchent exactement la même chose).
L’inscription est anonyme, quelques clics suffisent pour trouver des annonces, plusieurs moyens d’échanges sont possibles (messages privés, cadeaux virtuels, dialogue par webcam) …
Nombreuses sont les femmes qui à ce jour n’ont plus peur de pratiquer l’infidélité et d’être d’ailleurs fières de le faire. Alors que durant de nombreux siècles ce « privilège » était seulement accordé aux hommes et que les femmes devaient se taire et rester fidèles, elles prennent une revanche sur la vie et la société.
Pourquoi un homme aurait-il le droit de tromper sans représailles et sans que cela choque, alors qu’une femme se ferait tout de suite traiter de fille facile ?
Avec l’émancipation de la femme et de la sexualité, cela touche maintenant autant les hommes que les femmes. Il faut dire que certaines trouvent en l’infidélité un moyen de s’épanouir et de se sentir bien dans leur peau. En effet, elles prennent plaisir à se sentir désirables en ayant le sentiment de tout contrôler et de ne plus être à la merci d’un seul homme. Elles ont juste envie de profiter et de prendre du plaisir sans se poser de question ou sans avoir de compte à rendre. Cela leur insuffle également un sentiment de liberté et totalement indépendance qu’elles assument sans honte et qu’elles prônent même en se confiant à des magasines ou en écrivant leurs états-d’âme sur des sites et des blogs.
Alors que depuis de nombreuses années l’infidélité est mal jugée, tabou et même interdite, les choses évoluent petit à petit au point d’en faire une solution pour sauver certains couples.
Certaines personnes n’hésitent pas à confesser qu’en ayant un amant ou une maîtresse, elle se sentent mieux dans leur vie et ont donc envie de continuer à mener leur vie de couple dans ces conditions. Cela évite donc des divorces et des séparations et certains partenaires y trouvent même un terrain d’entente en se donnant l’accord de se tromper pour pimenter leur vie et pour la rendre plus pétillante afin d’affronter au mieux leur quotidien.
Souvent les gens ont tendance à penser que lorsque l’on trompe c’est que l’on a plus de sentiments pour la personne qui partage leur vie.
Or, cela est totalement faux !
L’Adultère ne se pratique pas toujours sans amour pour sa femme ou son mari. Cela peut être simplement une pulsion d’un soir à assouvir, d’une curiosité à satisfaire, ou un besoin de s’aérer et de vivre autre chose. De nombreuses femmes, mais aussi un grand nombre d’hommes affirment aimer toujours leur moitié mais qui expriment le besoin de vivre cette expérience pour retrouver un certain bien-être ou pour se mettre à l’épreuve.
Il ne faut donc pas assimiler infidélité et manque d’amour car les deux ne vont pas toujours de paire. Et il ne faut pas toujours remettre en question ses propres sentiments si l’envie d’aller voir ailleurs pointe le bout de son nez.
Alors, si vous faites partie de ces personnes qui ont envie d’essayer l’infidélité mais qui ont peur de tenter par crainte des jugements ou de ce que la société oblige.